Skip to main content

Des missions précises

L’administratif est indéniablement la raison première pour se tourner vers une assistante. Pour toute la partie organisation et gestion de votre entreprise vous pouvez vous appuyer sur elle et ses capacités à prioriser les tâches.

Sans compter l’importance des réseaux sociaux qui est non négligeable pour se démarquer face à la concurrence, et vous permettra d’attirer de nouveaux prospects.

Votre assistante est également capable de vous accompagner dans des missions plus ciblées comme l’aide avec votre trésorerie ou dans les démarches de recrutement.

le télésecrétrariat en force

Gestion et organisation

Une communication qui vous ressemble

Webmarketing et réseaux-sociaux

Une trésorerie carrée

Comptabilité

Un recrutement facilité

Ressources humaines


  • Gestion et Organisation

    Le télésecrétariat en force

    Les tâches administratives sont généralement la raison principale de faire appel à une assistante indépendante. En effet, le traitement des mails, la gestion du courrier, des papiers, la rédaction de documents et l’organisation de ces derniers peuvent devenir des tâches fastidieuses dont on souhaite se libérer. Comptez sur votre assistante pour s’en occuper. 

    Vous pouvez également vous appuyer sur elle vous accompagner dans la gestion de votre planning et celui de vos collaborateurs. Elle prend également en charge toute la partie logistique afin d’organiser les déplacements (transports, réservations d’hôtels, restauration, etc).

    De la mise en place de plans d’action à la création et la gestion d’une base de données, le travail de votre AI s’adapte aux besoins de votre société.

  • Webmarketing et réseaux sociaux

    Une communication qui vous ressemble

    Nous sommes à une époque où les réseaux sont devenus un véritable allié pour se démarquer ou, au contraire, notre bête noire quand on ne sait pas y faire.

    Savoir manier les outils digitaux est essentiel pour pouvoir mettre son business en avant avec une image de marque qui vous ressemble.
    Afin de gagner en visibilité pour acquérir des nouveaux prospects et fidéliser vos clients, votre assistante met en place une stratégie de déploiement grâce à des campagnes publicitaires (newsletters, prospection, mailing, jeux concours, promotions, etc).

    Elle est également capable de créer votre site web ou votre blog, et d’en rédiger les articles et les fiches produits avec une infographie visuelle adaptée à votre image.

    Ses conseils vous permettront d’avoir un meilleur trafic sur vos plateformes en ligne et d’en voir l’évolution.

  • Comptabilité

    Une trésorerie carrée

    Être comptable est un métier à part entière.
    Votre assistante est le lien entre votre cabinet comptable et vos comptes. C’est elle qui est chargée de faire remonter les informations afin d’établir les fiches de paie ou les bilans comptables par exemple.

    Au quotidien, elle s’occupe de regrouper les données et de les enregistrer sur vos logiciels. Elle gère les dossiers clients et fournisseurs ainsi que les transactions bancaires qui vont avec (ordres de virements, rapprochements bancaires, relances des impayés, etc).

  • Ressources Humaines

    Un recrutement facilité

    De la rédaction à la diffusion des annonces sur les plateformes dédiées en passant par les entretiens, le recrutement est une tâche qui peut prendre du temps et de l’énergie.

    Votre assistante s’en charge. Elle rédige les fiches de poste, et les diffuse jusqu’à faire du sourcing sur Internet pour vous trouver les meilleurs candidats.
    Elle peut également faire une première sélection en faisant passer des entretiens téléphoniques ou en visio.

    Elle va également vous aider dans les entretiens individuels, la législation, les formations accessibles pour vos collaborateurs, et vous mettre en lien avec les professionnels de votre domaine d’activité (RQTH, Cap Emploi, etc).  


Pour résumer, vous pouvez confier la plus grande partie de vos tâches quotidiennes à votre assistante mais choisissez la de confiance et soyez précis dans les missions que vous lui confiez.

En revanche, attention à ne pas franchir certaines limites. Votre assistante est votre pilier, certes, elle ne doit pas tout gérer à votre place. N’oubliez pas de rester investi et informé dans le travail de vos collaborateurs.

Vous êtes un patron, mais soyez un leader !

01 Janvier 2024

Déléguer, souffler et s’amuser

Ça fait toujours peur, surtout quand depuis des années, on s’est habitués à tout gérer seul, à sa façon. […]

01 Janvier 2024

S’organiser, c’est gérer

Qui ne s’est jamais laissé déborder par le courrier, les factures à payer, ou les clients à relancer ? […]